Challenge Avenirs à Charleville-Mézières (Ronde Couture)

Article publié le Vendredi 20 Decembre 2019 à 19h37
Mise à jour le Vendredi 10 Janvier 2020 à 17h19


Alors que 6 de nos « grands » sont à Amiens, 14 « futurs grands » de la catégorie Avenirs vont prendre part ce samedi 21 décembre 2019, à la première édition du Challenge Avenirs à la piscine de Charleville-Mézières Ronde Couture.

Ces 4 nageuses et 10 nageurs sont issus des 3 écoles de natation du Club Nautique Givetois.

L’objectif principal est d’engranger un maximum de courses pour leur permettre par la suite de prendre part aux Circuits Départementaux et Interclubs Avenirs.

Pour les puristes, voici ce qu’on peut lire dans le règlement 2019-2020 de l’Ecole de Natation Française :

NOUVEAUTÉS :

Challenge Avenirs

Le “Challenge Avenirs” définit dans l’Annuel Règlement Natation Course 2019/2020 servira désormais de support à l’obtention des Pass’compétition Natation Course et Eau Libre.

Les nageurs(euses) qui valideront le “Challenge Avenirs” dans les conditions définies dans les textes disposeront ainsi, à partir de cette saison 2019/2020, des Pass’compétition NC et EL et pourront s’engager dans les compétitions de leur choix de ces deux disciplines à partir des périodes définies.

La participation au “Challenge Avenirs” n’est pas soumise à l’obtention préalable du Sauv’nage, ni du Pass’sports de l’eau. En revanche, pour la délivrance du Pass’compétition NC et EL, à l’issue du “Challenge Avenirs”, le nageur devra être titulaire du Sauv’nage et du Pass’sports de l’eau.

 

Bon Challenge à toutes et tous.

GO CNG GO !

Club Nautique Givetois - Fumay - Givet - Revin - Vireux