10ème meeting EDF Transfrontières Ardennes à Givet

Article publié le Vendredi 11 Octobre 2019 à 14h19
Mise à jour le Mardi 22 Octobre 2019 à 08h38


Ce dimanche 13 octobre, le 10e meeting EDF Transfrontières Ardennes ouvre une fois de plus la nouvelle saison sportive au Centre Aqualudique Rivéa de Givet. Cette édition va rassembler 193 nageuses et nageurs issus de 9 clubs belges et français. Ils seront alignés sur 841 engagements y inclus 2 courses relais.

Encouragés par le succès des précédentes cuvées, le CNPE de Chooz du groupe EDF (partenaire officiel de la FFN), et le Club Nautique Givetois réitèrent leur collaboration pour vous proposer une rencontre axée sur la recherche des sensations et la prise de repères en ce début de saison.

Les clubs présents sont :

  1. ASNCM : Association Sportive des Nageurs de Charleville-Mézières

  2. CAB : Club Arapaimas Beauraing

  3. CMN : Charleville-Mézières Natation

  4. CNG : Club Nautique Givetois

  5. CNV : Club Nautique Vouzinois

  6. CPFN : Club Portes de France Natation (Rocroi)

  7. Perron (Liège)

  8. RSN : Rethel Sportif Natation

  9. SNS : Société de Natation du Sedanais

Comme évoqué dans l’intro, au total, 841 engagements seront assurés par 97 dames et 96 messieurs qui devront donner le meilleur d’eux-mêmes afin de prétendre aux nombreuses récompenses prévues pour ce meeting. À préciser que les performances réalisées lors de cette compétition peuvent permettre aux nageurs de se qualifier pour les Championnats Régionaux.

Récompenses

  • Des médailles seront remises par course et par catégorie d’âge aux 3 premiers.

  • Une coupe décernée aux 3 premiers clubs à l’issue de la journée.

  • Une coupe Challenge remise au meilleur club (après retrait du C.N.Givet) avec une remise en jeu l’année suivante. Le club ayant remporté 3 années de suite le challenge se l’appropriera.

  • Des dotations remises aux 3 premiers clubs à l’addition des points de la meilleure performance de ses 10 meilleurs nageurs.

  • Dotations de lots plus ou moins importants en fonction du nombre de podiums réalisés par chacun des nageurs

Organisation

Le rendez-vous est fixé à 8h00 pour l’ouverture des portes du Centre Aqualudique Rivéa. Cette première réunion débutera à 9h00, et devrait se terminer à 13h05 pour laisser place au barbecue organisé par le club en guise de pause déjeuner. Ensuite, l’échauffement digestif démarrera à 13h06, et les épreuves reprendront à 14h20. Le déroulement des épreuves de cette deuxième réunion devrait nous emmener jusqu’aux dernières cérémonies protocolaires et la clôture de celle-ci à 18h31 précisément !

Bénévoles

Une telle manifestation ne pourrait avoir lieu sans la présence des nageurs bien sûr, mais aussi sans la mobilisation des membres du comité du club, aidés par tous les bénévoles ayant répondus présents. Un tout grand MERCI à eux.

LiveFFN

Vous pourrez suivre les performances réalisées au fil de ces deux réunions sur la plateforme liveFFN, mais également via notre Facebook, Twitter, site internet.

Excellente compétition, et bon weekend à tous.

 

 

 

Club Nautique Givetois - Fumay - Givet - Revin - Vireux