9ème Meeting EDF Transfrontières Ardennes

Article publié le Vendredi 19 Octobre 2018 à 10h37
Mise à jour le Mardi 06 Novembre 2018 à 06h05


Ce dimanche 21 octobre, le 9e meeting EDF Transfrontières Ardennes ouvre cette saison 2018-2019 au Centre Aqualudique Rivéa de Givet. Fort de son succès, cette édition va rassembler 192 nageuses et nageurs issus de 9 clubs belges et français. Ils y seront alignés sur 856 engagements. Excusez du peu !

 

Encouragés par le succès des précédentes cuvées, le CNPE de Chooz du groupe EDF (partenaire officiel de la FFN), et le Club Nautique Givetois réitèrent leur collaboration pour vous proposer une rencontre axée sur la recherche des sensations et la prise de repères en ce début de saison.

 

Les clubs présents

  1. ASNCM : Association Sportive des Nageurs de Charleville-Mézières

  2. CAB : Club Arapaimas Beauraing

  3. CMN : Charleville-Mézières Natation

  4. CNG : Club Nautique Givetois

  5. CNV : Club Nautique Vouzinois

  6. CPFN : Club Portes de France Natation (Rocroi)

  7. Perron (Liège)

  8. RSN : Rethel Sportif Natation

  9. SNS : Societé de Natation du Sedanais

 

Comme évoqué dans l’intro, au total, 856 engagements seront assurés par 94 dames et 98 messieurs qui devront donner le meilleur d’eux-mêmes afin de prétendre aux nombreuses récompenses prévues pour ce meeting. À préciser que les performances réalisées lors de cette compétition peuvent permettre aux nageurs de se qualifier pour les Championnats Régionaux.

 

Récompenses

  • Des médailles seront remises par courses et par catégories aux 3 premiers.

  • Une coupe décernée aux 3 premiers clubs à l’issue de la journée.

  • Une coupe Challenge remise au meilleur club (après retrait du C.N.Givet) avec une remise en jeu l’année suivante. Le club ayant remporté 3 années de suite le challenge se l’appropriera.

  • Des dotations remises aux 3 premiers clubs à l’addition des points de la meilleure performance des 10 meilleurs nageurs.

  • Dotations de lots plus ou moins importants en fonction du nombre de podiums réalisés par chacun des nageurs

 

Organisation

Le rendez-vous est fixé à 8h00 pour l’ouverture des portes du Centre Aqualudique Rivéa. Cette première réunion débutera à 9h00, et devrait se terminer à 13h07 pour laisser place au barbecue organisé par le club en guise de pause déjeuner. Ensuite, l’échauffement digestif démarrera à 13h20, et les épreuves reprendront à 14h20. Le déroulement des épreuves de cette deuxième réunion devrait nous emmener jusqu’aux dernières cérémonies protocolaires et la clôture de celle-ci à 18h48 précisément !

 

Appel aux bénévoles

Une telle manifestation ne pourrait avoir lieu sans la présence des nageurs bien sûr, mais aussi sans la mobilisation des membres du comité du club, aidés par tous les bénévoles ayant déjà répondus présents. Cependant, quelques postes sont encore vacants. Si le cœur vous en dit, il n’est pas trop tard pour contacter notre secrétaire Angélique Damperon ou +33689327360 pour venir nous prêter mains fortes dans l’une des nombreuses tâches à effectuer ce dimanche. Cela ne doit pas être pour la journée entière. Si vous êtes disponibles ne fussent qu’1h ou 2h (par exemple installation ou rangement pour le repas de midi), cela nous aide déjà grandement. D’avance merci.

 

LiveFFN et diffusion en direct sur la chaîne YouTube du CN Givet

 

Au moment d’écrire ces lignes, nous ne sommes pas en mesure de vous assurer que la plateforme liveFFN sera opérationnelle. Le cas échéant, vous pourrez suivre les performances réalisées au fil de ces deux réunions. En revanche, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que l’ensemble de cette compétition sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube du CN Givet. À consommer sans modération, et n’hésitez pas à vous y abonner !

 

Et enfin, notre partenaire et équipementier Nataquashop sera en déplacement ce dimanche à Givet. N’hésitez pas à vous rendre au son stand installé pour l’occasion.

 

Excellente compétition, et bon weekend à tous.

 

 

 

Albums photo

Club Nautique Givetois - Fumay - Givet - Revin - Vireux