Résultats de nos 5 Jeunes au Trophée Régional Lucien Zins

Article publié le Mardi 26 Juin 2018 à 18h02
Mise à jour le Mercredi 04 Juillet 2018 à 22h38


À Metz ce weekend pour la Finale Régionale de la Ligue Grand Est du Natathlon 2018, Aurore, Colin, Florian, Hugo et Kevin du Club Nautique Givetois ont relevé le défi avec brio.

S’il fallait résumer ce weekend en un mot, « Ténacité » serait probablement le plus approprié. Pour nos 5 Jeunes, il s’agissait de leur première expérience à ce niveau. La concurrence était forte puisque les nageuses et nageurs provenaient de l’ensemble de la Région Grand-Est. Même si ce n’était pas la première fois qu’ils nageaient en bassin de 50m, on ne peut pas dire que ce sont des grands habitués de ce type de bassin. Et pour ce qui est de la durée, c’était une première également. 5 réunions réparties sur 2 jours et 1/2, c’est long. Cela implique une bonne gestion du mental et du physique.

Réalistes mais combatifs, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de se positionner au mieux au classement final.

En catégorie Jeunes 3ème année Filles, partant de la 29ème place sur 100 nageuses au classement qualificatif établi à l’issue des 4 plots du Natathlon 2018, Aurore monte à la 14ème place au classement final.

Chez les Jeunes 2ème année Garçons, sur les 60 nageurs qualifiés dans cette catégorie, Colin, Florian et Kevin améliore leur position au classement final. Ils passent respectivement de la 35ème à la 24ème place, de la 37ème à la 26ème place, et de la 56ème à la 48ème place.

Et enfin, dans la catégorie Jeunes 3ème année Garçons, Hugo confirme sa 15ème place sur 100 nageurs qualifiés.

Ce Trophée Régional Lucien Zins, ou Finale Régionale du Natathlon 2018, clôture de bien belle manière la saison de nos Jeunes. Ils ont enchainé les compétitions les unes après les autres, en se serrant les coudes et en se motivant mutuellement. Du coup, ils n’ont cessé de progresser, d’améliorer leur technique, endurance, et par conséquent leur chrono. Bravo les Gars !

Leurs entraîneurs Yanis, et Johan ont évidemment fortement contribué à cette cohésion et cette progression. Un tout grand merci à eux pour leur investissement. Merci coach !

Go CNG Go !

 

Albums photo

Club Nautique Givetois - Fumay - Givet - Revin - Vireux