5 finalistes au Trophée Régional Lucien Zins à Metz

Article publié le Mercredi 20 Juin 2018 à 12h59
Mise à jour le Mercredi 04 Juillet 2018 à 22h39


Du vendredi 22 au dimanche 24 juin 2018, Aurore, Colin, Florian, Hugo, et Kevin du Club Nautique Givetois se rendent à Metz pour le Trophée Régional Lucien Zins organisé par la Société de Natation de Metz à la piscine Olympique Lothaire.

Après Rethel en février, Charleville-Mézières en mars et mai, et Sedan en avril, nous y voilà. Grace à leur assiduité, et ténacité, nos 5 finalistes n’ont cessé de progresser tout au long de cette saison. Récompensés des efforts fournis, ils se sont qualifiés pour l’ultime rendez-vous de ce Natathlon 2018.

Petite précision pour les puristes ou les « anciens », suite à la restructuration des Régions, cette compétition dénommée « Régionale » est à mi-chemin entre les anciennes versions des finales Inter-régionales et régionales du Natathlon. Ce qui rend nos finalistes d’autant plus méritants puisqu’ils se sont classés en ordre utile parmi l’ensemble des nageuses et nageurs des anciennes régions Alsace, Lorraine, et Champagne-Ardenne.

Tant que nous sommes dans les chiffres, cette compétition va rassembler 185 Filles et 187 Garçons issus de 61 clubs. Tous ces nageurs seront alignés sur un total de 2597 engagements individuels. Vive le chronométrage automatique !

Pour configurer vos GPS, l’adresse de la piscine Olympique Lothaire est 44 Rue Lothaire, 57000 Metz, France (Google Maps, Bing), et celle de l’hôtel Ibis Technopole est ZAC de Sébastopol, 3 Rue des Dinandiers, 57000 Metz, France (Google Maps, Bing).

Pour celles et ceux qui ne feraient pas le déplacement, un Live sur le site de la Fédération Française de Natation est activé. Les boutons ci-dessous vous permettent de naviguer vers les différentes rubriques de ce Live.

Il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance à nos nageurs. Face à la concurrence qui s’annonce, même avec le couteau entre les dents, ils devront rester sportifs, prendre du plaisir et engranger de l’expérience. On pouvait entendre au bord du bassin dimanche dernier « Je préfère un nageur qui ne fait pas podium mais qui a amélioré son temps, qu’un nageur qui fait podium en ayant nagé comme une pelle. »

GO CNG GO !

Albums photo

Club Nautique Givetois - Fumay - Givet - Revin - Vireux